Logo Entendre

Entendre Rochefort

Cyrille BONNEAU, Audioprothésiste Diplômé d'État

  1. Accueil
  2. Notre démarche

Notre démarche Une démarche en 5 étapes pour vous garantir un suivi complet

1. L'écoute

1. L'écoute

La première étape, c’est de bien évaluer votre situation et vos besoins. Lors de ce premier échange, votre audioprothésiste Entendre vous posera des questions simples sur votre vie quotidienne et sur les instants où l’audition semble problématique.

Sur rendez-vous, votre audioprothésiste Entendre peut vous faire passer un test d’audition. Cet examen est gratuit et permettra de faire un état de votre capital auditif.

2. Les tests auditifs

2. Les tests auditifs

Contrairement à ce que l’on pourrait penser, un test d’audition ne se limite pas à mesurer un seuil de sensibilité.

Dans la vie courante, une personne peut très bien avoir l’oreille assez fine pour entendre le tic-tac d’une pendule dans une ambiance calme, mais ne pas comprendre son voisin de table dans un restaurant bruyant par exemple.

3. Bien choisir

3. Bien choisir

Après avoir réalisé des tests approfondis et cerné parfaitement votre mode de vie, votre audioprothésiste Entendre sera en mesure de bien guider votre choix.

La solution personnalisée qu’il vous proposera tiendra compte du niveau de correction nécessaire, de la discrétion souhaitée, de votre style de vie et du budget qui vous convient.

4. L'adaptation

4. L'adaptation

Le bien-être suscité par l’audition retrouvée est immédiat. Cependant, il faut plusieurs jours pour expérimenter pleinement ce confort retrouvé en étant confronté à des situations variées telles que : sortie restaurant, cinéma, balade en ville, sport, soirée familiale devant la télé…

Ces redécouvertes de sensations connues vous apporteront beaucoup de satisfactions. Mais il faudra dans certains cas peaufiner les réglages initiaux pour supprimer une légère gêne ou optimiser l’audition.

5. Suivi

5. Suivi

Comme tout matériel de haute technologie, l’aide auditive mérite un entretien et un suivi attentionnés.

Même si la qualité des marques proposées permet un grand espacement des visites, votre audioprothésiste Entendre reste à votre disposition permanente pour vérifier les performances de votre aide et solutionner les problèmes que vous pourriez rencontrer.

Testez votre audition en moins de 10 minutes

Ceci est un test pré-évaluatoire non médical et ne remplace en aucun cas le diagnostic réalisé par votre médecin ORL.

Démarrer le test
Logo Ouïe Test

Bilan auditif(1) &
essai d’aides auditives(2)
gratuit

Bien entendu, sans engagement !

Découvrir Ouïe test
(1) À visée non médicale | (2) Sur prescription médicale